Thursday, November 02, 2006

Viva Medina à Errachidia



Cette semaine, Saïd Belfaqir et l'équipe de "Viva Médina" nous emmènent vers une autre perle du Sud, la ville d'Errachidia. Vendredi 3 novembre à 21h25.

Errachidia est anciennement connue sur l’appellation "Ksar Es Souk". Elle est devenue province depuis l'Indépendance (1956) et constitue aujourd'hui un pôle culturel et économique de la région de Meknès-Tafilalet.

Errachidia est la capitale du Tafilalet, une région chargée d'histoire. C'est là-bas, à Sijilmassa, ancien carrefour des caravanes transsahariennes, que la dynastie alaouite a été fondée, par Moulay Ali Cherif.

La province d'Errachidia est délimitée par les provinces de Figuig à l'Est, Beni Mellal, Azilal à l'Ouest, Khénifra et Boulmane au nord et la province de Ouarzazate ainsi que les frontières Maroco-Algériennes au sud.

Errachidia est un véritable joyau du Sud Est marocain, par la diversité de ses paysages, par sa culture berbère et arabo-africaine (en témoigne le fameux festival d'Imilchil). C'est aussi un lieu incontournable pour les touristes, passionnés d'aventures entre vallées, dunes et oasis.

2 comments:

Anonymous said...

salam michmicha
wach 3likoum aba3da mansatkoumch 2M, amma 7naya rahoum nsawna fdik l9nt dayl l maghrib :-(
lol

hhhh..un anti math-foot!!..tu vx me faire tuer?..ma vie est la somme quelque elèment dont le math est le foot occupe de tres grande place!..alors que moi j'ai besoin d'un anti "arab-igtima3yate"...n9dr nl9a chi wa7d 3ndk?..ah makaynch?..iwa ma3lich! lol
mouhim ra7na mazal kantsnnaw " abwab al madina" nchoufou arrachidia wach mazala mzyana kimma kante hadi chi 3 snin ..iwa mouhim dit moi qu'est ce qu'il reste encore appart le math et le foot pour prendre les precautions nessecaire la prochaine foi ! lol
yalleh passe bonjours ga3 l rachidia et prend soin de toi
amma mouha moha souag? ..c'est la premiere fois que j'entend ce nom..
a trés bien tot!
(c'etais une copier-coller du comm sur webyassine)
nous attendons toujours le 9 sur ce blog..fait nous plaisir michmicha!!

Anonymous said...

wech ravi de connaitre des idées , t es en mode rachidya ,!!ééé wé c'est le multi carrefour comme t as dit d'avant ,enfaite c'est la premier vue ,je ne juge de ri1 jusqu'as resent , et dnas cette occasion j'ai meme un site sous le blogspot éé wéwé visite le on laissant tes emprutes ...a++